Eric GOVIGNON Photographe portraitiste
PARIS 15 ème
06 60 95 19 11
09 54 52 18 44

 


TARIFS ET CONDITIONS
portrait




1/ POUR LIRE LES CONDITIONS



TARIFS SEANCES PHOTO, BOOKS PHOTO ET PORTRAITS




Tenues Illimitées
--------------------
Coaching poses et attitudes
SEANCE 1
80 euros
SEANCE 2
150 euros
SEANCE 3
200 euros
SEANCE 4
300 euros
SEANCE 5
400 euros
SEANCE 6
550 euros
DUREE DE LA SEANCE
30 minutes
Studio
1 heure
Studio
2 heures
Studio
3 heures
Studio et/ou
Exterieur
4 heures
Studio et/ou
Exterieur
5 heures
Studio et/ou
Exterieur
REMISE DES PHOTOS
FORMAT
entre 100 et 150
SUR CD ROM
2912 X 4368
entre 200 et 300
SUR CD ROM
2912 X 4368
entre 400 et 600
SUR CD ROM
2912 X 4368
entre 600 et 900
SUR CD ROM
2912 X 4368
entre 800 et 1000
SUR CD ROM
2912 X 4368
entre 1000 et 1200
SUR CD ROM
2912 X 4368
PHOTOS RETOUCHEES
10
15
20
25
30
35
TIRAGES PROFESSIONNEL A4 (21X29,7)
NON
+ 6 euros par tirage
(5 minimum)
NON
+ 6 euros par tirage
(5 minimum)
NON
+ 6 euros par tirage
(5 minimum)
OUI
5 tirages
OUI
10 tirages
OUI
15 tirages
MAQUILLAGE
OPTION + 50 euros
OPTION + 50 euros
OPTION + 50 euros
OPTION + 50 euros
OPTION + 50 euros
INCLUS
COIFFURE
OPTION + 30 euros
OPTION + 30 euros
OPTION + 30 euros
OPTION + 30 euros
OPTION + 30 euros
INCLUS
STYLISME
OPTION + 300 euros
OPTION + 300 euros
OPTION + 300 euros
OPTION + 300 euros
OPTION + 300 euros
OPTION + 300 euros
PORTFOLIO
OPTION + 80 euros
OPTION + 80 euros
OPTION + 80 euros
OPTION + 80 euros
OPTION + 80 euros
OPTION + 80 euros

Séance photo du lundi au vendredi de 8h30 à 17h selon les disponibilités.

Rendez-vous par téléphone au 06 60 95 19 11 ou au 09 54 52 18 44

Possibilité de Prise de vue à domicile. Devis sur demande.

Usage : privé, CV et réseaux sociaux. Une autre utilisation donnerait lieu à un montant de droits supplémentaires (déterminé selon la durée et le type d'utilisation).

Pour votre info :

Une séance photo en fonction de la destination des photos et du projet implique des minimas.
Tout ce qui suit est de l'ordre du conseil et de la recommandation, libre choix à vous... Faites en fonction de votre budget mais parfois il vaut mieux patienter et avoir le budget que de se précipiter en revanche je ne vous refuserai jamais une séance, c'est vous qui choisissez... en connaissance.



1/ Séance 1 - 1/2 heure - 80 euros : Destinée aux portraits ( cadrage en buste sur fond blanc, gris ou noir) idéal pour communiquer via un site perso, réseaux sociaux, sites de rencontres, photos de profil, CV, identité.

En une demie-heure il est très difficile de faire des portraits en buste, des photos en pied, en américain (cadrage mi-cuisse) et de vous faire poser. Obtenir un travail de qualité demande un peu de temps, à titre d'exemple une photomaton peut vous prendre 10 minutes. (hors attente des photos) (le temps d'ajuster votre hauteur, vous préparer etc...) Pour cette séance 1 de une demie-heure vous aurez des photos cadrées en buste. cette séance photo n'est pas très adaptée pour un cadeau, ni pour un book mannequin, ni comédien car séance trop courte.


2/ Séance 2 - 1 heure - 150 euros : Conseillé pour les books photo comédiens, c'est le minimum de temps pour un book comédien (portrait en buste, en américain et en pied) adapté également pour des photos corporate, site web, profil réseau sociaux et perso (particuliers à titre privé) portrait en buste assis sur un support ou au sol uniquement (pas de portrait en pied).

3/ Séance 3 - 2 heures - 200 euros : Adapté aux books photos comédiens, photos d'entreprise, réseaux sociaux etc...

4/ Séance 4 - 3 heures - 300 euros et Séance 5 - 4 heures - 400 euros - Séance 6 - 5 heures (maquillage inclus) -550 euros : Séances très bien adaptée et conseillées pour les books photos mannequins, comédiens, artistes et perso (particuliers à titre privé) non professionnels ou tout autre projet. on prend le temps de travailler, de conseiller, de regarder, de coacher s'il faut, plusieurs éclairages, plusieurs cadres, changement de fond, plusieurs tenues, au fil du temps le modèle se décontracte, et se sent de plus en plus à l'aise. durées très confortables de travail.


Concernant tous ces points, ce sont des conseils de prestations en fonction des objectifs et de la destination des photos il faut composer en fonction de votre budget, sachant que si vous voulez des photos cadrées en pied (toute la personne, de la tête au pied) et en trois- quart ou américain (cadré mi-cuisses) la, les poses et les attitudes sont plus difficiles à travailler et à prendre (donc plus long) que les photos prises assises ou allongées cadrées en buste. Pour des non-professionnels et des mannequins débutants et/ou comédiens, on ne s'improvise modèle... Donc il faut que je puisse conseiller et guider le modèle, parfois exemple à l'appui, il faut du temps pour tout cela. si vous voulez de belles et bonnes photos qui garantissent la réussite de votre projet.

Pour tout renseignement complémentaire et les prises de rendez-vous (séances photos en studio du lundi au vendredi uniquement) n'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Pendant un petit entretien téléphonique, nous discuterons de vive voix de votre projet, de votre budget, de la marche à suivre et des disponibilités.

En cas d'absence ou si je ne réponds pas, laissez moi vos noms, prénoms et coordonnées téléphoniques et je ne manquerai de vous rappeler.

ou envoyez-moi vos coordonnées et je vous appelle, si ça vous arrange.






CONDITIONS


- Modes de Règlement acceptés : chèque, espèces, virement (pour les acomptes).

Réservation de date :

Devant un trop grand nombre de réservations de séances photo sans présentation de la personne et sans annulation, je me vois dans l' obligation de fixer le versement d'un acompte de 30% ou 1/3.

Les séances photos demandent un travail de préparation important, beaucoup d'énergie et parfois la mobilisation d'une équipe. C'est pourquoi, la validation du rendez vous de votre séance photo ( pris préalablement par téléphone ) ne sera donc réellement pris en compte qu'à réception de cet acompte.

Pour le versement de l'acompte trois possibilités :

- Vous pouvez passer directement pour le verser (téléphoner avant quand même, je peux ne pas être là)
- Envoi par courrier postal en chèque
- Par virement bancaire, je vous fournis mon RIB

A réception de votre acompte, je vous envoie par mail une confirmation attestant le versement de l'acompte, le restant dû, la date et l'heure du rendez-vous, et le récapitulatif de la prestation.

Je vous invite à lire les conditions d'annulation ci dessous.

N' hésitez pas à me contacter au 09.54.52.18.44 ou au 06.60.95.19.11 pour plus d' informations.
Laisser un message et vos coordonnées téléphonique en cas d'absence je ne manquerai pas de vous rappeler.

Artisan, je suis un professionnel de la photo.

SIRET : 524 305 786 00013

Inscrit au répertoire des métiers : 524305786

Informations complémentaires concernant le versement de l'acompte :

1 En cas d'annulation de votre rendez vous 72 heures avant la date fixée, votre acompte vous sera restitué.

2 En cas de maladie, de problème indépendant de votre volonté le jour du rendez vous, vous avez la possibilité de reporter une seule fois le rdv. A condition de m'avoir contacté par téléphone, au moins 3 heures avant l' heure du rdv.

Pour tout autre cas, votre acompte ne sera plus remboursé et sera définitivement perdu.

Le remboursement de votre acompte, se fera sur la base de 95% pour cause de frais bancaires et de gestion.

L' acompte n' est pas un supplément, il vous sera déduit lors du payement de la facture finale.

Droits et utilisation des photos :

Etre photographié implique de fait que vous acceptiez que je puisse utiliser vos images pour mon book, ma communication, ma promotion. Aucune utilisation commerciale de vos photos ne peut-être faite sans votre accord ni le mien.

NOTES :

Autorisation obligatoire écrite des 2 parents pour les mineurs. Présence d'un parent (majeur) obligatoire pendant des prises de vues.

Vous repartirez avec des photos différentes, nécessaires à la constitution ou renouvellement de votre book. Un book professionnel complet contient au minimum 12 photos très différentes effectuées par au moins 3 photographes professionnels différents (vêtements différents, décors et situations différents, lumières, maquillages et coiffures différents, etc...).Pour plus d'informations sur ce qu'est un
BOOK visitez la rubrique BOOK



CONDITIONS GENERALES DE VENTE SEANCES PHOTO PORTRAITS ET BOOKS PHOTOS


ARTICLE 1 : GENERALITES


Toute commande du client implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales.
Le client s’engage à avoir plus de 18 ans. Dans le cas contraire, la signature des parents ou des tuteurs légaux sera demandée.
Les personnes mineures devront être accompagnées d’un parent lors de la séance photo.


ARTICLE 2 : VALIDATION ET CONDITIONS DE PAIEMENT


La date de la prestation sera réservée à partir de la réception Par Eric Govignon Société Go-Photographie d’un acompte de 30% du montant de la prestation choisie.
Le solde du paiement se fera soit le jour de la prestation par espèces ou par chèque soit par transaction sécurisée avant la prestation.
En cas de paiement par chèque, la livraison de la commande se fera sous réserve d’acceptation du chèque par un établissement bancaire, un délai supplémentaire de quelques jours devra alors être observé.


ARTICLE 3 : DUREE DES SEANCES PHOTOGRAPHIQUES


La durée d’une séance de prises de vues comprend la préparation, l'habillage, mise en place et changement d'éclairage et de fond, discussion sur les attitudes, gestuels, l’esthétique, prises de vues.


ARTICLE 4 : REALISATION DE LA PRESTATION

Les photographies sont réalisées par Eric Govignon ou par tout autre photographe désigné par Eric Govignon.

Les photographies sont traitées et retouchées  une à une selon le cahier des charges (cf article 5). Les tirages et/ou impressions peuvent être effectués chez un ou plusieurs prestataires selon les supports.

- Les fichiers photos seront publiés sur une galerie privée dont le photographe enverra le lien au client. Le client choisira ainsi les photos pour les DVD ou tirages photos suivant le type de prestation choisi.

Si le client souhaite commander des photos supplémentaires ou d’autres tirages sur papier photo, tableaux ou divers support il pourra le faire directement.

Pour d’autres types de formats d’impression ou de supports haut de gamme tels que tirages d’art Fine Art ou livres photos il faudra contacter le photographe.


ARTICLE 5 : A PROPOS DES FICHIERS NUMERIQUES


Les fichiers photos sont traités et retouchés en fonction de la prestation séance photo achetée cf (grille tarifaire ) Le post-traitement ou post-production porte sur la colorimétrie, le contraste, le cas échéant, sur un recadrage, une conversion noir et blanc ou un autre effet simple. (tarification sur demande)
Les images de dimensions 5 616 x 3 744 (22 Mégapixels) sont fournies au "client" au format JPEG en haute définition ou haute résolution (240 dpi, profil colorimétrique standard sRGB) posté sur mon serveur pour tirages illimités chez le prestataire de votre choix.
Les fichiers images bruts non traités (fichiers RAW) ne sont pas cédés.
Le photographe s'engage à conserver tous les fichiers bruts originaux pour une durée de 3 mois à compter de la séance photo.


ARTICLE 6: LIVRAISON DU PRODUIT


Eric Govignon de la société Go-Photographie proposera en ligne dans une galerie privée les photographies retravaillées au client dans un délai raisonnable  n’excédant pas 2 semaines après la sélection faite des fichiers sauf mention contraire préalable. 
En cas de retard inhabituel, le client sera prévenu. Une fois ces photographies en ligne, le client disposera de 15 jours pour rendre sa sélection des photographies à postproduire. 
Les délais de livraison de la commande peuvent varier. Les retards éventuels n’ouvrent pas droit à dommages et intérêts, refus de marchandise ou annulation de contrat.


ARTICLE 7 : A PROPOS DU MAQUILLAGE


Le maquillage est une option permettant d'optimiser le résultat final de la photo afin d'éviter la peau grasse, les brillances et autres imperfections de la peau : boutons, marques, crevasses etc... En cas de non souscription de cette option maquillage, le photographe décline toute responsabilité en cas de peau brillantte et pas nette sur les photos et ne pourra en aucun cas effectuer des retouches sur la peau.

La prestation maquillage est effectuée par une maquilleuse professionnelle, le règlement de cette prestation s'effectue aupès de la maquilleuse et le photographe Eric Govignon de la société Go-Photographie décline toute responsabilité concernant le travail de cette maquilleuse.


ARTICLE 8: MODIFICATIONS OU ANNULATION DU CONTRAT


Les prix et conditions de règlement des prestations fournies sont indiquées sur le contrat signé entre le client et Eric Govignon de la société Go-Photographie. Toute prestation supplémentaire sera facturée en sus au client.

Toute modification du contrat ne sera prise en compte qu’après confirmation et acceptation par Eric Govignon de la société Go-Photographie. En cas de modification du contrat, des frais supplémentaires peuvent être facturés au client.

En cas d’annulation du contrat, l’acompte ne sera pas remboursé.


ARTICLE 9 : RECLAMATIONS 


En cas de développement non conforme ou de défaut, le client devra en informer par écrit le photographe dans un délai de 8 jours à compter de la réception des photographies. A défaut, passé ce délai, le client sera réputé 
avoir accepté les photographies en l’état. Le client devra notifier de façon précise le motif.


ARTICLE 10: UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES


Les photographies livrées au client sont destinées à un cadre familial ou privé. Le client s’interdit expressément toute diffusion et/ou exploitation commerciale ou assimilée du produit final.
Le photographe s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation du client, ni d’utiliser les photographies  dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute exploitation préjudiciable.
Le client autorise Eric Govignon de la société Go-P à utiliser les photographies pour sa promotion personnelle, et ce sur différents supports (
publication d’un éventuel ouvrage présentant l’œuvre du photographe, expositions et concours, y compris le droit de reproduction, sites et galeries personnelles du photographe cartes de visite, CD, DVD, composites papiers et books personnels du photographe).
Dans le cas contraire, le client devra formuler une demande écrite.
Toute autre utilisation devra faire l’objet d’une concertation et d‘un accord commun entre le client et Eric Govignon de la société Go-Photographie.


ARTICLE 11: FRAIS KILOMETRIQUES


Les frais kilométriques : si rien d'autre n’est mentionné, les frais kilométriques sont offerts pour une prestation dans Paris, et d'un montant forfaitaire de 30€ pour les autres départements de région parisienne. 
Un forfait plus important pourra selon le cas être demandé par le photographe en remplacement de la règle précédente si le cas l'exige (nombreux déplacements, péage ou parking payant au lieu des photos).


ARTICLE 12 : RESPONSABILITE


Les prestations ne sont soumises qu’à une simple obligation de moyens et non à une obligation de résultat.

Le présent contrat ainsi que tout litige en résultant sont soumis au droit français.
En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes, les parties s’engagent à tout faire pour régler leur différend à l’amiable.
Si dans un délai de 15 jours, aucune solution amiable n’a été trouvée Les parties conviennent de manière irrévocable que le Tribunal de grande instance de Paris sera exclusivement compétent pour résoudre tout litige résultant du présent contrat.


ARTICLE 13.

La société Go-Photographie se réserve le droit de modifier, à tout moment les présentes conditions générales. Les conditions ainsi modifiées seront applicables à toute commande passée après la date de modification, y compris toute commande complémentaire ou connexe à une commande antérieure.